UNE COMPLICITE SANS LIMITE

 

Les enfants de CP/CE1 de la classe d’Elisabeth ont eu le plaisir de partager une matinée avec les enfants de MS/GS de la classe de Liliane.

L’objectif de cette rencontre étant de privilégier un temps où les enfants pouvaient faire ensemble, se connaître et se faire confiance.

Ces rencontres se feront à 5 reprises sur l’année.

Nous avons mis en place un atelier «bric à brac» et un atelier jeux de société.

POUR L’ATELIER « BRIC A BRAC », au-delà  du premier aspect manipulatoire de cette activité, il a largement favorisé la rencontre et l’imaginaire.

Le début en binôme fut assez aléatoire car les enfants ne se connaissaient pas. Les idées ont rapidement pris du sens en se laissant guider par les matériaux et l’imaginaire.

En effet, l’imagination, la créativité, le plaisir étaient sans limite.

 

POUR LES JEUX DE SOCIETE, ce fut tout d’abord l’occasion de partager de bons moments entre les enfants. Ce temps convivial a permis de découvrir de nouveaux jeux et d’apprendre les règles de la vie sociale.

Attendre son tour, écouter les autres, suivre des consignes précises (les mêmes pour tout le monde), poursuivre le jeu jusqu’au bout, accepter de perdre … Pas si facile, mais comme à l’école ou à  la maison, cela s’appelle « vivre en groupe ».