Ludothèque

Nous sommes allés à la ludothèque Annie-Fratellini le mardi 16 novembre. Nous avons pu essayer plusieurs jeux. Voici une petite présentation des 6 jeux auxquels nous avons joués:

Rhino Héro: un jeu d’adresse où nous devions fabriquer des maisons avec plusieurs étages. Rhino doit escalader les étages sans faire écrouler la maison.

    

Spécific: un jeu sur les animaux. Un joueur lance 3 dés qui donnent des caractéristiques sur les animaux (le nombre de pattes, l’environnement et l’alimentation). Les joueurs doivent trouver le plus rapidement possible l’animal correspondant.

 

Strike: chacun a ses dés, il faut lancer le nombre de dés que l’on veut dans une arène. S’il y a plusieurs faces identiques, le joueur gagne les dés. S’il n’y a pas de faces identiques, les dés restent dans l’arène. Il faut donc faire attention à ne pas perdre tous ses dés.

     

Link: le but est de relier 2 côtés de couleurs identiques. Les joueurs nomment chacun leur tour une image et ils mettent un pion sur cette image ce qui va former un chemin.

Mia London et l’affaire des 625 fripouilles: un jeu d’attention et de mémorisation. Il faut aider la détective à retrouver le monstre choisi parmi les 625 monstres.  Le chef enquêteur fait défiler les accessoires des fripouilles: chapeau, moustache, lunettes et nœud papillon. Chacun apparaîtra deux fois, sauf celui de la fripouille qui ne sera présent qu’une seule fois.

   

Concept kids: un joueur pioche une carte animal, il doit le faire deviner aux autres en posant des pions sur les icônes du plateau qui représentent des caractéristiques de l’animal (vitesse, couleur, taille, habitat…).

Tout le monde s’est bien amusé et nous avons apprécié découvrir des jeux que l’on ne connaissait pas.